Archives des événements
Ateliers
Daniel Henry :
Du moodboard au storytelling : Processus de création
Fil et Argile – Recherche
RECIPROCITY - Triennale du Design :
Objet de collaboration
Pauses textiles – échanges & partages
Projets collectifs d'étudiants :
Textile & Architecture
Conférence
Europalia
Daniel Henry :
[Au⁷⁹] – Textures patrimoniales
EUROPALIA Indonésie :
Ikat . Batik : Réserve de sens
Patrick Corillon & Srinivasa Prasad
Michaël Guerra, Julie Menuge, Billie Mertens et Cécile Le Talec et pièces traditionnelles Miao :
Miao de la tête aux pieds
Expositions collectives
Pol Pierart, Jean-Luc Petit et textiles Bakhnougs :
Rouge Bleu, Parole de la matière
Anais Beaulieu (FR), Brodette (B), Peter Frederiksen (USA), Richard Saja (USA), Martha Samyn(B) & Samuel Trenquier(B) :
Narration Textile
Commissaire : Denise Biernaux :
Textilités
Louise Marie Cumont & Sandra Dufour :
Pages textiles
Philharmonie au CWAC
RECIPROCITY - Triennale du Design :
Objet de collaboration
L. Belooussovitch / J.P. Ransonnet :
Sous l’image
Réserves d’été
Lise Duclaux & Chris Straetling, André Goldberg, Jean-Pierre Ransonnet et Charles-Henry Sommelette :
Paysages intérieurs
L’envers du décor
Chantal Hardy, Luc Bienfait et Miel Silbernet :
Plaques Tournantes
Champ Brodé
Nicolas Clément, Diane Lebel et Miel Silbernet :
Têtes Galerie
Djoker
Roel Goussey et Hans de Pelsmacker :
Nouveaux projets
Michaël Guerra, Julie Menuge, Billie Mertens et Cécile Le Talec et pièces traditionnelles Miao :
Miao de la tête aux pieds
Dans le cadre de la Biennale internationale du design de Liège :
Un village dans la ville, un jardin des objets
Projets collectifs d'étudiants :
Textile & Architecture
Expositions personnelles
Hélène van Spaendonck :
Parures
Tatiana Bohm :
Impossibles réparations
Jérôme Mayer :
PEAU
Jean Pierre Müller :
La longue marche (une fugue)
Jean-Luc Petit :
Dessins, fer et carbone
Daniel Henry :
[Au⁷⁹] – Textures patrimoniales
Pierre Gerard :
Emprunté à la transparence d’une forêt sans rose
Graziella Vruna :
Verso
Jean Pierre Husquinet :
Au Bout du Fil
Marianne Reding
Willy Petitpain :
L’homme ne trouve plus son sommeil
Edith Dekyndt
Alice Leens :
Le fil, unité de géométrie appliquée
Katrien Rondelez et Cenk Kivrikoglu :
SOFRA by objects.projects.
Marianne Berenhaut :
Rangement Ordinaire
Lia Cook :
Icônes Jacquards
Patrick Corillon & Srinivasa Prasad
Christian Aschman :
La coexistence
Anaïs Oisline :
Point par point
Michaël Guerra, Julie Menuge, Billie Mertens et Cécile Le Talec et pièces traditionnelles Miao :
Miao de la tête aux pieds
Kamran Sowti :
Voyage à suivre… photo-phrases
Johan Muyle :
Ici c’est ailleurs
Tatiana Bohm :
Exposition personnelle
Jane Evelyn Atwood :
À contre coup
Eddy Devolder - Bopaul Bope :
Tapis de Blanc
Michel Cleempoel :
Paramnesia
Chevalier/ Masson :
Accessoires et objets d’intérieur
Hors les murs
Pol Pierart, Jean-Luc Petit et textiles Bakhnougs :
Rouge Bleu, Parole de la matière
Commissaire : Denise Biernaux :
Textilités
Jean-Luc Petit & Jean-Pierre Müller :
En Piste 2020
Philharmonie au CWAC
En piste ! 2019
Léa Belooussovitch / Jean Pierre Husquinet :
En piste 2018
En piste 2017
L’envers du décor
In Vitrin'
Cléo Totti :
This is a circle of life
Justine Van Impe :
Topiaires
Vanessa Cao et Amandine Fabry :
Vitrine de printemps
Marianne Reding :
Travail en cours
Athanasia Vidali :
Vitrine d’été
Alexia Creusen :
Déplacements / La petite Anya
Emilia Bohdziewicz, Lillian Elliot et Pat Hickman :
Une broderie et deux sculptures
Collectif :
Fil & Argile
Maria Vita Goral :
(Self) capture / Oasis / De la neige
Jot Fau :
Les fragments qui nous constituent
Hélène Van Spaendonck :
Parures de cou
Caroline Fainke :
Hanging
Willy Petit Pain :
Le compositeur Gustav Mahler…
Marianne Reding :
Accessoires maille
Sébastien Hecq
Barbara Massart & Nicolas Clément :
Barbara dans les bois
Philippe Guichart :
Tressage de papier
Coralie Miessen :
Work in progress
Actuellement aux drapiers
Le risque de se faire
Jot Fau
Du samedi 11 mars au samedi 29 avril 2023
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h
De toutes nouvelles œuvres parlent de transformation, de mélange et d’hybridité. Recouvrir de cuir, de tissu une multitude d’éléments permet de révéler des gestes qui relient des entités distinctes et induisent l’idée de réparation. L’enjeu du travail consiste à maintenir vivante la matière choisie. Toutes les infos