[Au⁷⁹] – Textures patrimoniales

Daniel Henry

Du samedi 12 octobre au samedi 14 décembre 2019
Ouvert de 14h à 18h du jeudi au samedi et sur RDV
© jlp

Les Drapiers ont toujours illuminé les éditions d’Europalia avec des projets originaux (Miao de la tête aux pieds – Europalia Chine en 2009 ; l’installation de Srinivasa Prasad –  Europalia India en 2013 ; Ikat – Batik, Réserves de sens – Europalia Indonésie en 2017).

Pour cette édition, la galerie invite Daniel Henry créateur textile belge très inspiré par l’élément Or [Au79]. Dans le cadre de ce projet, il ennoblit des matières par des effets dorés imprimés, brode des éléments organiques…

Ses œuvres côtoient des pièces patrimoniales du costume paysan roumain issues de collections privées. Enfin, des objets du quotidien viennent compléter le propos.

Vernissage le samedi 12 octobre de 17h à 19h en présence de l’artiste
Accessible du 12 octobre au 14 décembre 2019
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur RDV
Fermé le 1er novembre
Accès libre

Conférence

Le samedi 16 novembre à 14h30, conférence  « De l’art du paysan roumain à la création contemporaine: bref parcours » par Marianne Mesnil, anthropologue spécialiste de la Roumanie à l’auditorium du Grand Curtius.

Pour plus d’infos, consultez l’affiche détaillée

En images

Actuellement aux drapiers

Nocturne

Nathalie Doyen

Du jeudi 8 février au dimanche 10 mars 2024
En vitrine
Nathalie Doyen  (1964) Nocturne, 2017 Grès noir et oxydes, cuisson 1200°, pastillage poinçonné à l’aiguille. 47X40X30 https://www.nathaliedoyen.be/   Artiste céramique, Nathalie Doyen travaille les matières naturelles à partir du sol pour mieux se reconnecter aux origines de l’art. Elle emprunte un peu d’argile à la terre pour offrir de l’émerveillement.... Toutes les infos

Bientôt aux drapiers

Intangibles

Claire Williams & Les Aethers

Du samedi 23 mars au samedi 11 mai 2024
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h
Cette exposition est un regard sur les matérialités invisibles. Trop instables pour être instrumentalisées par nos techniques actuelles, ces matérialités agissent comme interfaces entre les humains et le monde qui nous entoure et nous montrent d’autres façons de fabriquer, sentir ou percevoir. Pour plonger dans ces intangibles, des chercheuses et... Toutes les infos
© jlp