[Au⁷⁹] – Textures patrimoniales

Daniel Henry

Du samedi 12 octobre au samedi 14 décembre 2019
Ouvert de 14h à 18h du jeudi au samedi et sur RDV
© jlp

Les Drapiers ont toujours illuminé les éditions d’Europalia avec des projets originaux (Miao de la tête aux pieds – Europalia Chine en 2009 ; l’installation de Srinivasa Prasad –  Europalia India en 2013 ; Ikat – Batik, Réserves de sens – Europalia Indonésie en 2017).

Pour cette édition, la galerie invite Daniel Henry créateur textile belge très inspiré par l’élément Or [Au79]. Dans le cadre de ce projet, il ennoblit des matières par des effets dorés imprimés, brode des éléments organiques…

Ses œuvres côtoient des pièces patrimoniales du costume paysan roumain issues de collections privées. Enfin, des objets du quotidien viennent compléter le propos.

Vernissage le samedi 12 octobre de 17h à 19h en présence de l’artiste
Accessible du 12 octobre au 14 décembre 2019
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur RDV
Fermé le 1er novembre
Accès libre

Conférence

Le samedi 16 novembre à 14h30, conférence  « De l’art du paysan roumain à la création contemporaine: bref parcours » par Marianne Mesnil, anthropologue spécialiste de la Roumanie à l’auditorium du Grand Curtius.

Pour plus d’infos, consultez l’affiche détaillée

En images

Actuellement aux drapiers

Déplacements / La petite Anya

Alexia Creusen

Du lundi 11 mai au mardi 30 juin 2020
En continu - en vitrine uniquement
Alexia Creusen, plasticienne, vit et travaille à Liège. « Déplacements / La petite Anya », 2020 : tissages Jacquard de coton et impression jet d’encre sur papier dessin. Trois tissages au départ d’un petit détail d’une ancienne photo de famille scannée et numérisée. L’oeil attentif y devine le portrait en... Toutes les infos
© jlp