Pages textiles

Louise Marie Cumont & Sandra Dufour

Du samedi 13 mars au samedi 24 avril 2021
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous
Louise Marie Cumont, Larmes, 38 x 34, 2007 ©Editions Memo

Le livre Jeunesse
version textile et artistique

Réalisée en partenariat avec les Ateliers du Texte et de l’Image (ATI), l’exposition Louise-Marie Cumont & Sandra Dufour – Pages textiles regroupe deux univers textile proches, faits de couture, de broderie et de sérigraphie. Celui de deux auteures qui œuvrent au moyen du fil et du tissu dans le domaine de l’illustration jeunesse avec un graphisme singulier, tout en douceur et en poésie. Du moins, au premier regard.

Louise-Marie Cumont, plasticienne, est présente dans des collections internationales prestigieuses. Parallèlement à son parcours d’artiste, elle crée des livres pour enfants en tissu depuis plus de trente ans.

Sandra Dufour, quant à elle, est auteure et ses créations graphiques rejoignent le monde de l’illustration. Depuis 2007, elle brode des pages, qu’elle scanne et réunit dans des livres depuis 2007.

L’exposition donne à voir des œuvres originales de petits formats de deux grands noms de l’édition Jeunesse, qui ont, pour la plupart, été reproduites dans le cadre d’éditions papier.

Une exposition où il est question de narration textile et de littérature graphique.

En pratique

Du 13 mars au 24 avril 2021
Exposition accessible du jeudi au samedi de 14h00 à 18h00
En dehors de cet horaire, possibilité de rendez-vous.
Ouverture le samedi 13 mars de 14h00 à 18h00 en présence des artistes.
Accès libre

En images

Actuellement aux drapiers

PEAU

Jérôme Mayer

Du samedi 7 mai au samedi 18 juin 2022
du jeudi au samedi de 14 à 18h
PEAU pourrait être une pellicule, un film transparent imprimé par le présent, une surface sensuelle sensible aux reflets des corps de passage. PEAU est un canevas de pièces choisies et agencées sur un mode intuitif et signifiant. Jérôme Mayer déploie dans ce dispositif des éléments de son corpus d’images, de... Toutes les infos
Louise Marie Cumont, Larmes, 38 x 34, 2007 ©Editions Memo