Ouverte depuis septembre 2006, la galerie « Les Drapiers » développe un projet spécifique d’art contemporain. « Les Drapiers » accueillent, dans un lieu exceptionnel à Liège, des artistes dans les secteurs des arts plastiques, du design, des arts appliqués, en mettant régulièrement un accent sur les arts textiles. Ils ouvrent un espace entre les disciplines, évitant les cloisonnements, où les artistes et leurs créations peuvent s’épanouir librement.

L’esprit de la galerie est celui d’une collaboration étroite avec les artistes invités – belges ou étrangers, jeunes ou confirmés – afin de présenter des pièces nouvelles, en adéquation avec le lieu. Un atelier et un logement permettent l’accueil des artistes pour une période de création. Espace d’exposition, de création, « Les Drapiers » se veulent également lieu de réflexion et d’étude par la présence en leur sein d’une bibliothèque.

Ils collaborent avec d’autres espaces centrés sur l’art contemporain et/ou des institutions culturelles, belges ou d’ailleurs. « Les Drapiers » s’adressent autant au grand public qu’à un public spécialisé.

Actuellement aux drapiers

In vitrin’ : Copper and cobalt mine Molulu in Republic Democratic of Congo

Tatiana Bohm

Du samedi 19 août au samedi 30 septembre 2023
En vitrine
Tatiana Bohm, dans la suite de son exposition Impossibles Réparations, montrera dans la vitrine l’œuvre : Copper and cobalt mine Molulu in Republic Democratic of Congo, verre gravé rehaussé de peinture à l’huile aux pigments minéraux d’hématite dite sanguine, de bleu de cuivre et de malachite, 108x62cm, 2023 Toutes les infos