Vitrine de printemps

Vanessa Cao et Amandine Fabry

Du lundi 14 mars au vendredi 15 avril 2022 En vitrine

Partageant un atelier commun, Vanessa Cao et Amandine Fabry occupent ensemble la vitrine des Drapiers jusqu’au 30 avril.

La représentation de la nature est omniprésente, cadrée et transfigurée par le filtre photographique de Vanessa Cao et par le code binaire du tissage d’Amandine Fabry.

Le trouble de l’image est augmenté par les épaisseurs du fil, par le tissu mis à plat et par des tirages photographiques presqu’irréels, très graphique aussi : le tout très pictural.

Les deux valorisent chacune à leur manière les reflets, les flous, les aplats et la couleur.

Actuellement aux drapiers

Nocturne

Nathalie Doyen

Du jeudi 8 février au dimanche 10 mars 2024
En vitrine
Nathalie Doyen  (1964) Nocturne, 2017 Grès noir et oxydes, cuisson 1200°, pastillage poinçonné à l’aiguille. 47X40X30 https://www.nathaliedoyen.be/   Artiste céramique, Nathalie Doyen travaille les matières naturelles à partir du sol pour mieux se reconnecter aux origines de l’art. Elle emprunte un peu d’argile à la terre pour offrir de l’émerveillement.... Toutes les infos

Bientôt aux drapiers

Intangibles

Claire Williams & Les Aethers

Du samedi 23 mars au samedi 11 mai 2024
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h
Cette exposition est un regard sur les matérialités invisibles. Trop instables pour être instrumentalisées par nos techniques actuelles, ces matérialités agissent comme interfaces entre les humains et le monde qui nous entoure et nous montrent d’autres façons de fabriquer, sentir ou percevoir. Pour plonger dans ces intangibles, des chercheuses et... Toutes les infos