Champ Brodé

Du samedi 31 août au samedi 28 septembre 2013
Exposition accessible du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur rendez-vous.

Faut-il encore démontrer l’importance de la broderie sur la scène artistique contemporaine ?

En regroupant un ensemble d’artistes in et out, hommes et femmes d’horizons divers, il s’agit plutôt d’apporter rythme et nuance, volume et contraste autour de cette technique, parfois si proche de la peinture ou même de la sculpture mais bien éloignée de l’idée générale que l’on se fait de la broderie « domestique ».

Dessiner avec du fil, broder pour parodier les codes désuets d’une éducation féminine à l’ancienne, orner, enrichir, outre-coudre, ligaturer, articuler souplement des volumes ; broder reste un travail de patience voir même de performance…

Avec les artistes suivants :

Rita Arimont, Laura Delvaux, Michaël Guerra, Breda Heymans, Floriane Leblong, Wolfgang Marx, Michel Nedjar, Emmanuel Tête, Solange Thiry, collectif T.R.E.M.E.N.S, Dorothée Van Biesen et Fanny Viollet.

EN IMAGES

Bientôt aux drapiers

Impossibles réparations

Tatiana Bohm

Du samedi 8 octobre au samedi 19 novembre 2022
Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 18h
Par un biais métaphorique, 3 installations participatives mettent en scène l’extraction des ressources de matières premières. Les matériaux utilisés sont sujet, medium, et support aux mécanismes actionnés par les visiteurs qui rejouent le pillage, puis tentent la réparation des dégâts causés pour ensuite s’essayer à reconstruire ensemble autrement. Vernissage le... Toutes les infos