
En résidence aux Drapiers, j’ai rassemblé les morceaux de tissus offerts par mon ami Chie, styliste rencontrée à Tokyo un peu plus tôt cette année. En consultant les livres dans la bibliothèque de la galerie, je suis un peu repartie au Japon, d’une certaine façon. Et puis j’ai recréé le parcours des 12 mètres de tissu nécessaire à la confection d’un seul kimono. J’installe en vitrine une bande organisée de petits losanges imbriqués, pliés et cousus entre eux. Une sorte de partition rythmée par des enchaînements de motifs japonais agencés entre les dinosaures d’un ancien drap de lit surcyclé.
JM, août 2024
Bientôt aux drapiers
Les fleurs ne fanent jamais
Daniel Henry
Du samedi 4 octobre au samedi 22 novembre 2025
du jeudi au samedi de 14h à 18h et sur RDV
Les Drapiers présente du 4 octobre au 22 novembre de nouvelles œuvres, encore jamais dévoilées aux publics, du créateur textile Daniel Henry. Diplômé de l’ENSAV La Cambre, il dirige depuis 25 ans un studio spécialisé en sérigraphie et ennoblissement basé à Tournai. Il partage son temps entre la recherche et... Toutes les infos
Précédemment aux drapiers
Petimat :
En piste ! Petimat :
Lamaz Émilien Neu :
Atelier tapisserie : initiation ou perfectionnement – complet Sébastien Alouf & Alain, Max, Audrey, Aymeric, Blanche, Luc, Vincent, Yannick et Mike du Créahm Liège :
Extrait de l’installation Attention monde fragile caso IMAGE DANS LE MILIEU des Beaux-Arts de Liège :
BEDHEADS Company* Benjamin Monti & Olivier Deprez :
Figures Émilien Neu :
Selfies Julie Menuge :
Résidence Explorez les archives des Drapiers